Cote : DID.15.SOR
[...] Face au défi de la transmission [des langues], les innovations technologiques et autres méthodes empiriques foisonnent. De la formation des enseignants à des innovations pédagogiques, des langues régionales au français langue étrangère, en passant par l'anglais, du bilinguisme au plurilinguisme, tout est remis en question et évalué pour améliorer l'apprentissage des langues.
Les analyses critiques de modèles didactiques et les expériences pratiques présentées dans cet ouvrage dévoilent les défis pédagogiques de cette transmission. [Résumé éditeur]
[...] Face au défi de la transmission [des langues], les innovations technologiques et autres méthodes empiriques foisonnent. De la formation des enseignants à des innovations pédagogiques, des langues régionales au français langue étrangère, en passant par l'anglais, du bilinguisme au plurilinguisme, tout est remis en question et évalué pour améliorer l'apprentissage des langues.
Les analyses critiques de modèles didactiques et les expériences ...
apprentissage d'une langue seconde ; innovation pédagogique ; multilinguisme ; enseignement d'une langue vivante ; enseignement d'une langue régionale ; pratique langagière