- n° 65
Cote : PER.ENS.15 - réserve
[…]
- Apprendre le français au Japon, N. Nishiyama, B. Le Roux (p.7)
- L'école peut-elle contribuer à une écologie des langues ? J.-F. De Pietro (p.25)
- De l'idiome au rhizome : réflexions croisées sur un enseignement -éco-responsable du français-, O. Shiho, G. Loock (p.45)
- La place de la terminologie médicale dans l'enseignement du français médical dans les filières universitaires francophones de médecine au Vietnam, T. H. G. Tran (p.61)
- Étude de l'écriture de la diaspora dans l'enseignement du français à Taïwan : exemple de la trilogie autobiographique de P. Chamoiseau, H.-W. Wang (p.79)
- Voyage vers l'apprentissage informel autonome au travers d'un dispositif hybride, B. Marchal (p.93)
- Élaboration et gestion d'un cours de conversation de français pour débutants : le défi de la formation à distance, A. Roussel Shih (p.109)
- Comparaison de résultats au DELF A1 et B1 entre les méthodes ANL et conventionnelles, P. Agaesse, C. Guilloux (p.127)
- Les certifications comme moyen d'évaluation des compétences linguistiques et les nouveaux dispositifs pédagogiques : étude compara
tive FLE/italien langue étrangère en contexte arabophone, O. Colombo, A.-M. Pantaléon (p.147)
- Manques et apories de l'enseignement de la phonétique dans les manuels utilisés au Japon, B. Sauzedde (p.165)
- La description comme outil de développement des compétences stratégiques de communication des apprenants japonais de FLE, S. Serverin (p.181)
- Analyse de la compétence lexicale dans la compréhension écrite des apprenants japonais en français, S. Kaori (p.197)
- L'utilisation des temps verbaux dans la production orale chez les apprenants japonais du français, O. Minami (p.211)
[…]
[…]
- Apprendre le français au Japon, N. Nishiyama, B. Le Roux (p.7)
- L'école peut-elle contribuer à une écologie des langues ? J.-F. De Pietro (p.25)
- De l'idiome au rhizome : réflexions croisées sur un enseignement -éco-responsable du français-, O. Shiho, G. Loock (p.45)
- La place de la terminologie médicale dans l'enseignement du français médical dans les filières universitaires francophones de médecine au Vietnam, T. H. G. Tran (p.61)
- ...
diversité linguistique ; enseignement du français langue étrangère ; Japon ; langue de spécialités