En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Morge (L.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Ludovic Morge


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 4
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier : Le temps et l'espace
- Espace et temps dans l'enseignement des sciences et des technologies, M. Coquidé et L. Morge (p. 9)
- La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire, C. Marlot et F. Ligozat(p. 29)
- Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l'espace et construire des savoirs en sciences ?, Y. Lhoste, V. Boiron, M. Jaubert, C. Orange et M. Rebière (p. 57)
- Favoriser la compréhension des concepts du mouvement rectiligne à vitesse constante à l'aide d'une investigation scientifique assistée par ordinateur, L. Trudel et A. Métioui (p. 83)
- Difficile compréhension de l'effet de serre : comment concevoir un parcours d'enseignement-apprentissage au lycée ?, P. Colin et N. Tran Tat (p. 109)
- Espace et temps dans les sciences du vivant : nouvelles perspectives pour la recherche en didactique, M. Coquidé, M. Dell'Angelo, S. Doret, C. Forti, M. Gallezot, S. Henocq, F. Kalali, J.-M. Lange et G. Rumelhard (p. 139)
Varia :
- Quelle adéquation entre intentions didactiques d'un programme de chimie et des manuels scolaires ?, M. Négrier et I. Kermen (p. 163)
Compte rendu d'innovation :
- Retour d'expérience sur l'enseignement de l'ingénierie système, P. Meyne (p. 197)
Note de lecture et avis de parution
Dossier : Le temps et l'espace
- Espace et temps dans l'enseignement des sciences et des technologies, M. Coquidé et L. Morge (p. 9)
- La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire, C. Marlot et F. Ligozat(p. 29)
- Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l'espace et construire des savoirs en sciences ?, Y. Lhoste, V. Boiron, M. Jaubert, C. Orange et M. Rebière (p. 57)
- Favoriser ...

science ; recherche scientifique ; enseignement ; établissement du premier degré ; espace ; temps (philosophie)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 10
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier : Energies
- L'énergie : vers des recherches plurididactiques, L. Morge, C. Buty (p.9)
- Eclairages historiques sur l'émergence du concept d'énergie, M. Guedj, A. Mayrargue (p.35)
- Quelle progression dans l'enseignement de l'énergie de l'école au lycée ? Une analyse des programmes et des manuels, M. Bächtold, V. Munier, M. Guedj, A. Lerouge, A. Ranquet (p.63)
- L'équation Elibérée = |Delta m|c² dans le nouveau programme et les nouveaux manuels de première S, M. Bächtold (p.93)
- La construction du concept d'énergie en cours de physique : analyse d'une pratique ordinaire d'enseignement, N. Hervé, P. Venturini, V. Albe (p.123)
[…]
Dossier : Energies
- L'énergie : vers des recherches plurididactiques, L. Morge, C. Buty (p.9)
- Eclairages historiques sur l'émergence du concept d'énergie, M. Guedj, A. Mayrargue (p.35)
- Quelle progression dans l'enseignement de l'énergie de l'école au lycée ? Une analyse des programmes et des manuels, M. Bächtold, V. Munier, M. Guedj, A. Lerouge, A. Ranquet (p.63)
- L'équation Elibérée = |Delta m|c² dans le nouveau programme et les nouveaux ...

enseignement des sciences physiques et de la chimie ; énergie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers