Cote : DID.411.LEV
L'enseignement du français à des publics de migrants s'organise d'autant mieux qu'il prend appui sur la grammaire intériorisée de l'apprenant. À cet effet, il convient de disposer de descriptions des langues sources pour aborder le français dans une perspective comparatiste.
En s'appuyant sur une soixantaine de langues, les auteures organisent chaque partie de l'ouvrage en trois temps : les aspects fondamentaux des propriétés grammaticales du français, les choix propres aux autres langues, des activités pédagogiques pour les confronter. [Résumé éditeur]
L'enseignement du français à des publics de migrants s'organise d'autant mieux qu'il prend appui sur la grammaire intériorisée de l'apprenant. À cet effet, il convient de disposer de descriptions des langues sources pour aborder le français dans une perspective comparatiste.
En s'appuyant sur une soixantaine de langues, les auteures organisent chaque partie de l'ouvrage en trois temps : les aspects fondamentaux des propriétés grammaticales du ...
langue seconde ; enseignement du français langue étrangère ; grammaire ; élève allophone