En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Rey (B.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Bernard Rey


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 71
Cote : PER.ENS.9 - réserve

- Présentation, B. Marin, B. Rey (p.9)
- L'autorité éducative au risque de la modernité, E. Prairat (p.13)
- L'autorité ne passera pas, J. Houssaye (p.29)
- Autorité et activité, D. Gelin (p.43)
- Construire le sens d'apprendre dans la confrontation à l'altérité, C. Passerieux (p.55)
- Quand les savoirs font autorité, B. Marin (p.69)
- Autour des mots de la formation, « Discipline », D. Ottavi (p.87)
- Entretien avec Jacques Pain : Pratiques de classes et autorité, B. Marin (p.99)
[…]
- Présentation, B. Marin, B. Rey (p.9)
- L'autorité éducative au risque de la modernité, E. Prairat (p.13)
- L'autorité ne passera pas, J. Houssaye (p.29)
- Autorité et activité, D. Gelin (p.43)
- Construire le sens d'apprendre dans la confrontation à l'altérité, C. Passerieux (p.55)
- Quand les savoirs font autorité, B. Marin (p.69)
- Autour des mots de la formation, « Discipline », D. Ottavi (p.87)
- Entretien avec Jacques Pain : Pratiques de ...

autorité (psychologie) ; pédagogie ; formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.12.REY

L'objet du présent ouvrage est de porter au jour, par delà les polémiques, les problèmes que pose cette notion de compétence et d'examiner les recherches et constructions conceptuelles qui ont tenté de les résoudre. [Extrait de l'introduction]

Le premier chapitre donne la définition des compétences du point de vue des référentiels scolaires et professionnels. Le deuxième analyse les pratiques enseignantes de transmission de ces compétences. Le troisième permet de comprendre l'articulation entre savoir et compétence ; pour enfin savoir s'il est possible de préciser les dispositifs pédagogiques, comment les évaluer et qu'est qu'il est utile de transmettre.
L'objet du présent ouvrage est de porter au jour, par delà les polémiques, les problèmes que pose cette notion de compétence et d'examiner les recherches et constructions conceptuelles qui ont tenté de les résoudre. [Extrait de l'introduction]

Le premier chapitre donne la définition des compétences du point de vue des référentiels scolaires et professionnels. Le deuxième analyse les pratiques enseignantes de transmission de ces compétences. ...

pédagogie ; compétence : psychologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.DIE

[…] Le présent ouvrage s'inscrit dans la foulée du 24e colloque de l'ADMEE-Europe organisé à l'université du Luxembourg. Il a pour ambition de dresser un état des lieux des travaux de recherches et des pratiques en lien avec l'évaluation des compétences scolaires et l'évaluation des compétences professionnelles. […] Plus de 60 chercheurs se sont associés pour produire la vingtaine de textes réunis dans cet ouvrage. [Résumé éditeur]

système d'évaluation ; système éducatif ; qualification professionnelle ; niveau de compétence

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers