En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Tellier (M.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Marion Tellier


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.21.TEL

[…] L'enseignant utilise son corps et sa voix comme outils de travail, à la fois en tant que stratégie de transmission et en tant qu'outil d'animation. [Cet ouvrage s'appuie sur de multiples disciplines] qui contribuent chacune à leur manière et de façon complémentaire à analyser la dimension corporelle, au sens large du terme, dans l'enseignement. […] [Résumé éditeur]

pédagogie de la formation ; communication non-verbale ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.243.GUI

[...] Cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. [...] [Résumé éditeur]
[...] Cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; didactique des langues ; communication verbale ; interaction en éducation ; numérique éducatif ; formation des enseignants

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers