En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Guichon (N.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Nicolas Guichon


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° n° 13
Cote : PED.35.GUI

Les clés pour concevoir des dispositifs d'apprentissage médiatisés pour les langues : la définition des besoins, l'écriture du scénario, les tâches, le développement de l'interface et l'évaluation du dispositif.
- Apprentissage des langues et TICE
- Les étapes de la conception
- Ecrire le scénario d'apprentissage
- Concevoir les micro-tâches
- Centrer la conception sur les utilisateurs
- Faciliter l'appropriation

didactique des langues ; numérique éducatif ; conception de ressources pédagogiques ; dispositif de formation ; scénarisation pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.35.GUI

« Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont désormais partie intégrante de notre quotidien. L'enseignement, et notamment l'enseignement des langues, se trouve donc confronté à l'intégration de ces technologies dans ses pratiques. Le présent ouvrage se propose donc de poser les enjeux d'une telle intégration et de les analyser. A partir d'un constat de la réalité des pratiques, l'auteur propose non seulement des repères méthodologiques mais aussi des pistes pour réussir au mieux l'intégration des TIC à l'enseignement d'une langue étrangère. » [Résumé éditeur]
« Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont désormais partie intégrante de notre quotidien. L'enseignement, et notamment l'enseignement des langues, se trouve donc confronté à l'intégration de ces technologies dans ses pratiques. Le présent ouvrage se propose donc de poser les enjeux d'une telle intégration et de les analyser. A partir d'un constat de la réalité des pratiques, l'auteur propose non seulement des repères ...

numérique éducatif ; didactique des langues

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.243.GUI

[...] Cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. [...] [Résumé éditeur]
[...] Cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; didactique des langues ; communication verbale ; interaction en éducation ; numérique éducatif ; formation des enseignants

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers