En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Cahiers de l'ILOB 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° vol. 6
Cote : EDU.13.ILO.web

- Radiographie de l'immersion dans l'enseignement supérieur en Suisse et à l'Université de Fribourg : les pré-requis nécessaires, A. Gohard-Radenkovic
- Immersion studies at the University of Ottawa: From the 1980s to the present, S. Burger , A. Weinberg, M. Wesche
- Le modèle FCP de l'Université Simon Fraser : une immersion multidisciplinaire, expérientielle et communautaire, B. B. Cenerelli
- L'apprentissage du français L2 par l'expérience et par l'intégration du contenu à la langue : en route vers le changement à Glendon, F. Mougeon
- Etudier à l'université en français dans le contexte minoritaire ouest-canadien : ce que peut nous apprendre le dessin réflexif, E. Lemaire
- L'expérience étudiante au régime d'immersion en français : perspectives et constats, S. A. Lamoureux
- Personal insights on a postsecondary immersion experience: Learning to step out of the comfort zone, J. Séror, A. Weinberg
- L'émergence d'une pédagogie de l'immersion, A. Gohard-Radenkovic
- Radiographie de l'immersion dans l'enseignement supérieur en Suisse et à l'Université de Fribourg : les pré-requis nécessaires, A. Gohard-Radenkovic
- Immersion studies at the University of Ottawa: From the 1980s to the present, S. Burger , A. Weinberg, M. Wesche
- Le modèle FCP de l'Université Simon Fraser : une immersion multidisciplinaire, expérientielle et communautaire, B. B. Cenerelli
- L'apprentissage du français L2 par l'expérience et ...

langue française ; enseignement supérieur ; bilinguisme ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° vol. 7
Cote : DID.11.ILO.web

[…]
Lead Article
- Le développement de l'autonomie dans l'apprentissage des langues et cultures étrangères : le cas de l'Université de Strasbourg, N. Poteaux

Research
- Les compétences en français : agentivité et motivation des étudiants universitaires, K. Baranowski
- Engaging the hidden curriculum within the Canadian Language Benchmarks (2000 and 2012) as a complicated conversation, D. Fleming
- Developing autonomy through awareness of textual features in academic texts, H. M. McGarrell
- Canadian English teachers: Volunteering to teach their mother tongue in a foreign country, G. Romero
- La place de la compétence paraphrastique dans le Cadre européen commun de référence pour les langues, A. Tsedryk

Pedagogical perspectives
- Towards narrative-centred digital texts for advanced second language learners, N. Bazinet
- Reaping the benefits of using Twitter in advanced language learning, S. Beverley Johnson
- Advanced English language acquisition and application in specialized subject areas, L. Taylor
- Pour que les étudiants de FLS comprennent et participent à la francophonie canadienne, L.-V. Thibault, M.-C. Dansereau, S. Lamoureux
[…]
Lead Article
- Le développement de l'autonomie dans l'apprentissage des langues et cultures étrangères : le cas de l'Université de Strasbourg, N. Poteaux

Research
- Les compétences en français : agentivité et motivation des étudiants universitaires, K. Baranowski
- Engaging the hidden curriculum within the Canadian Language Benchmarks (2000 and 2012) as a complicated conversation, D. Fleming
- Developing autonomy through awareness of ...

travail autonome (pédagogie) ; apprentissage d'une langue seconde ; didactique des langues ; cadre européen de référence

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers