En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Twardowski (D.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.INS

Inspire est une méthode de français langue étrangère pour adolescents qui a pour objectifs de développer la motivation, la communication et les interactions. Elle propose des thématiques motivantes pour les lycéens, des documents de source authentique et des vidéos. Chaque leçon propose un objectif clair et mesurable. L'apprentissage de la langue en spirale est au service de la communication via des objectifs pragmatiques. L'interaction et la médiation en classe sont favorisées grâce aux nombreuses activités collaboratives.

Le livre de l'élève comporte : 7 unités de 12 p. comprenant : 1 page d'ouverture avec le contrat d'apprentissage et 1 vidéo culturelle, 3 leçons de 2 pages avec un travail de la langue en contexte ; 1 double-page Lexique et communication avec des cartes mentales, des activités pour favoriser la prise de parole et la mémorisation du lexique ainsi que des points de phonétique (+tutoriels vidéo) ; une double page Grammaire et Verbes proposant des exercices de systématisation ; 1 page Techniques pour... pour développer l'autonomie à l'oral et à l'écrit ou La médiation ; 2 pages de préparation au DELF toutes les deux unités.
Le cahier d'activités propose 250 activités pour s'entraîner en autonomie : des exercices de réemploi (Lexique, Grammaire, Communication et Phonétique) organisés par leçon. 2 pages de bilan terminent chaque unité.
En annexe : épreuve blanche DELF B1, précis grammatical, tableaux de conjugaison.

Sur le site de la méthode : https://inspire-lycee.hachettefle.fr/ ou via l'appli Media+ : audio et vidéos
[Résumé éditeur]

Matériel pour le niveau 3 :
- Livre de l'élève + Cahier d'activités
- Guide pédagogique sur le site de l'éditeur
- Manuel numérique pour l'élève et l'enseignant
Parcours digital : 150 activités interactives autocorrectives sur ehachettefle.com (accès réservé)
Inspire est une méthode de français langue étrangère pour adolescents qui a pour objectifs de développer la motivation, la communication et les interactions. Elle propose des thématiques motivantes pour les lycéens, des documents de source authentique et des vidéos. Chaque leçon propose un objectif clair et mesurable. L'apprentissage de la langue en spirale est au service de la communication via des objectifs pragmatiques. L'interaction et la ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère ; lycée ; apprentissage collaboratif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ALT

Mon alter ego est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui a comme point de départ les besoins des utilisateurs (apprenants, enseignants et institutions) et propose un accompagnement en réponse à leurs besoins.

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il propose : des exercices de réemploi [...], des activités de compréhension orale et écrite et de production écrite, deux pages de bilan à la fin de chaque dossier, un portfolio, une épreuve de DELF B1.
Sur le site de la méthode https://monalterego.hachette.fr ou via l'Appli MEDIA+ : audio

Autre matériel pour le niveau B1 :
- Livre de l'élève avec parcours digital
- Guide pédagogique
- Livre de l'élève, cahier d'activité, guide pédagogique au format numérique
[Résumé éditeur]
Mon alter ego est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui a comme point de départ les besoins des utilisateurs (apprenants, enseignants et institutions) et propose un accompagnement en réponse à leurs besoins.

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il propose : des exercices de réemploi [...], des activités de compréhension orale et écrite et de ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers