Cote : MET.2.INS
Inspire est une méthode de français langue étrangère pour adolescents qui a pour objectifs de développer la motivation, la communication et les interactions. Elle propose des documents de source authentique, issus de situations réelles et concrètes. Chaque leçon propose un objectif clair et mesurable. L'apprentissage de la langue en spirale est au service de la communication via des objectifs pragmatiques. L'interaction et la médiation en classe sont favorisées grâce aux nombreuses activités collaboratives.
Le livre de l'élève comporte : 7 unités de 12 p. comprenant : 1 page d'ouverture avec le contrat d'apprentissage et 1 culture(s) vidéo, 3 leçons de 2 pages avec un travail de la langue en contexte ; 1 double-page Lexique et communication avec des cartes mentales, des activités pour favoriser la prise parole et la mémorisation du lexique ainsi des points de phonétique (+tutoriels vidéo) ; une double page Grammaire et Verbes proposant des exercices de systématisation ; 1 page Techniques pour... pour développer l'autonomie à l'oral et à l'écrit ou La médiation ; 2 pages de préparation au DELF toutes les deux unités.
Le cahier d'activités propose 250 activités pour s'entraîner en autonomie : des exercices de réemploi (Lexique, Grammaire, Communication et Phonétique) organisés par leçon. 2 pages de bilan terminent chaque unité.
En annexe : épreuve blanche DELF A2, précis grammatical, tableaux de conjugaison, précis de phonétique.
Sur le site de la méthode : https://inspire-lycee.hachettefle.fr/ ou via l'appli Media+ : audios et vidéos
[Résumé éditeur]
Matériel pour le niveau 2 :
- Livre de l'élève + Cahier d'activités
- Guide pédagogique
- Manuel numérique pour l'élève et l'enseignant
Parcours digital : 150 activités interactives autocorrectives sur ehachettefle.com (accès réservé)
Inspire est une méthode de français langue étrangère pour adolescents qui a pour objectifs de développer la motivation, la communication et les interactions. Elle propose des documents de source authentique, issus de situations réelles et concrètes. Chaque leçon propose un objectif clair et mesurable. L'apprentissage de la langue en spirale est au service de la communication via des objectifs pragmatiques. L'interaction et la médiation en classe ...
méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère ; lycée ; apprentissage collaboratif