En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Loyal (C.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Claire Loyal


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.20.pdf

Dans cette première partie de notre mémoire, nous présenterons d'abord le contexte de notre terrain de recherche en effectuant un retour historique sur la scolarisation des EANA et des EFIV.
Étudier l'évolution de la scolarisation de ces populations nous permettra de mieux comprendre leur situation actuelle. Dans un second temps, nous nous intéresserons à la communauté rrom, le public spécifique qui constitue notre terrain de recherche. Enfin, nous présenterons le contexte d'intervention et la création du poste de professeur en unités pédagogiques pour élèves allophones
arrivants non scolarisés antérieurement, itinérants et isolés (UPE2A-NSA-2I).. [Introduction]

Volume 1 : mémoire. Volume 2 : produit
Dans cette première partie de notre mémoire, nous présenterons d'abord le contexte de notre terrain de recherche en effectuant un retour historique sur la scolarisation des EANA et des EFIV.
Étudier l'évolution de la scolarisation de ces populations nous permettra de mieux comprendre leur situation actuelle. Dans un second temps, nous nous intéresserons à la communauté rrom, le public spécifique qui constitue notre terrain de recherche. Enfin, ...

élève allophone ; langue de scolarisation ; élève enfant du voyage ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers