Médiation scolaire et l'enseignement de la lecture-écriture auprès d'adolescents rroms peu ou pas scolarisés antérieurement (La) : volume 1
Loyal (C.) (Princip.) ; Abou-Samra (M.) (Dir. rech.)
2020
84 p.
RECH.M2P.20.pdf
élève allophone ; langue de scolarisation ; élève enfant du voyage ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture
Dans cette première partie de notre mémoire, nous présenterons d'abord le contexte de notre terrain de recherche en effectuant un retour historique sur la scolarisation des EANA et des EFIV.
Étudier l'évolution de la scolarisation de ces populations nous permettra de mieux comprendre leur situation actuelle. Dans un second temps, nous nous intéresserons à la communauté rrom, le public spécifique qui constitue notre terrain de recherche. Enfin, nous présenterons le contexte d'intervention et la création du poste de professeur en unités pédagogiques pour élèves allophones
arrivants non scolarisés antérieurement, itinérants et isolés (UPE2A-NSA-2I).. [Introduction]
Volume 1 : mémoire. Volume 2 : produit