En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Médiation scolaire et l'enseignement de la lecture-écriture auprès d'adolescents rroms peu ou pas scolarisés antérieurement (La) : volume 1

Sélection
Mémoire

Loyal (C.) (Princip.) ; Abou-Samra (M.) (Dir. rech.)

CLA

2020

84 p.

RECH.M2P.20.pdf

élève allophone ; langue de scolarisation ; élève enfant du voyage ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture

Dans cette première partie de notre mémoire, nous présenterons d'abord le contexte de notre terrain de recherche en effectuant un retour historique sur la scolarisation des EANA et des EFIV.
Étudier l'évolution de la scolarisation de ces populations nous permettra de mieux comprendre leur situation actuelle. Dans un second temps, nous nous intéresserons à la communauté rrom, le public spécifique qui constitue notre terrain de recherche. Enfin, nous présenterons le contexte d'intervention et la création du poste de professeur en unités pédagogiques pour élèves allophones
arrivants non scolarisés antérieurement, itinérants et isolés (UPE2A-NSA-2I).. [Introduction]

Volume 1 : mémoire. Volume 2 : produit

Sélection