En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lafleur (F.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

France Lafleur


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.242.LAF

Cet ouvrage intéressera tous ceux qui réfléchissent sur l'offre de la for­mation à distance, sur son efficacité, sur les manières d'accompagner les formateurs et les étudiants, ainsi que sur son évaluation.
[Résumé éditeur]

FOAD (formation et enseignement à distance) ; innovation pédagogique ; enseignement supérieur ; évaluation des apprenants ; conception de ressources pédagogiques ; accompagnement en formation ; travail de groupe en éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 1
Cote : PED.242.LAF

Ce livre, qui démasque les effets ainsi que les limites de l'hybridation et de l'apprentissage en ligne, donne une nouvelle vitrine à la FAD en contexte d'enseignement supérieur et intéressera tout professionnel de ce domaine.
[Extrait résumé éditeur]

FOAD (formation et enseignement à distance) ; enseignement supérieur ; tutorat à distance ; évaluation des apprenants ; référentiel d'enseignement ; formation hybride ; examen- concours

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.242.LAF

Dans le cadre du présent ouvrage, plusieurs outils et dispositifs numériques sont exposés afin de favoriser la collaboration et l'interaction dans un contexte d'éducation à distance, laquelle peut être synchrone, asynchrone ou même hybride.
C'est pour répondre aux divers besoins de formation des étudiants et pour améliorer l'accessibilité à un enseignement de qualité que différents praticiens, experts, professeurs, chercheurs et conseillers à l'utilisation d'outils technologiques et technopédagogiques proposent les textes constituant ce collectif.
[Extrait résumé éditeur]
Dans le cadre du présent ouvrage, plusieurs outils et dispositifs numériques sont exposés afin de favoriser la collaboration et l'interaction dans un contexte d'éducation à distance, laquelle peut être synchrone, asynchrone ou même hybride.
C'est pour répondre aux divers besoins de formation des étudiants et pour améliorer l'accessibilité à un enseignement de qualité que différents praticiens, experts, professeurs, chercheurs et conseillers à ...

TIC (technologies de l'information et de la communication) ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; enseignement supérieur ; interaction en éducation ; formation hybride ; communication asynchrone ; communication synchrone

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 14
Cote : PED.242.LAF

A noter auteur CLA : Sophie Othman
Chapitre 4 : Changement de pratiques en langues à l'heure du numérique (p.61 à 71)

[...]
Ce livre s'adresse à tout lectorat désirant en savoir plus sur les innovations pédagogiques ayant trait à la FAD au collégial, améliorer ses stratégies pédagogiques en mettant mieux à profit le numérique en enseignement ou encore réaliser une transition vers l'enseignement numérique.
[Résumé éditeur]

TIC (technologies de l'information et de la communication) ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; enseignement supérieur ; interaction en éducation ; numérique éducatif

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers