Cote : SPE.61.LEF
Cet abécédaire est composé de 26 textes de vulgarisation scientifique au cours desquels les chercheurs présentent un concept-clé. Il s'adresse aux étudiants qui ont choisi des études scientifiques à l'université française, dans des grandes écoles d'ingénieurs ou autres établissements de l'enseignement supérieur dans la Francophonie. Des exercices (sur le lexique et sur la compréhension) permettront d'apprendre à s'exprimer sur ces sujets à l'oral et à l'écrit tout en développant des points de vue sur les apports des innovations, qui parfois suscitent une controverse dans le contexte actuel de transitions économiques, sociales et écologiques. La variété des innovations constitue pour tous les étudiants un excellent panorama des concepts développés lors des études à l'université et dans les grandes écoles d'ingénieurs en vue de se préparer aux études supérieures en France ou dans un pays francophone.
[Résumé éditeur]
Cet abécédaire est composé de 26 textes de vulgarisation scientifique au cours desquels les chercheurs présentent un concept-clé. Il s'adresse aux étudiants qui ont choisi des études scientifiques à l'université française, dans des grandes écoles d'ingénieurs ou autres établissements de l'enseignement supérieur dans la Francophonie. Des exercices (sur le lexique et sur la compréhension) permettront d'apprendre à s'exprimer sur ces sujets à ...
enseignement supérieur ; enseignement des sciences de l'ingénieur ; vulgarisation scientifique ; texte argumentatif ; compréhension écrite ; communication verbale ; langue de spécialités ; vocabulaire ; exercice écrit ; expression écrite ; évolution scientifique et technique