- n° 72
Cote : DID.143.DAV
Des notions en tension
Regards croisés sur la différenciation pédagogique, S. Connac, C. Puren, J.-M. Zakhartchouk (p.22)
Des notions à penser en contexte
- Hétérogénéité et différenciation pédagogique dans le contexte de l'enseignement du français langue seconde dans les grands groupes. A. Fofana (p.34)
- Différenciation pédagogique pour les élèves allophones arrivant en classe ordinaire : comparaison des pratiques enseignantes entre la France, le Luxembourg et le Québec. I. Benzakki, C. Mendonça Dias (p.46)
- Multimodalité et transmodalité dans le processus de différenciation auprès d'élèves allophones. B. Azaoui, C. Denizci (p.60)
- L'hétérogénéité linguistique et la différenciation pédagogique dans l'enseignement de la langue d'accueil aux migrants : que nous révèlent des pratiques enseignantes et des outils d'experts ? D. Gouaïch, E. Lebreton, L. Staïkou (p.72)
- La classe multi-niveaux et la pédagogie différenciée dans un cours hybride : des leviers pour l'autonomisation des apprenants ? M. Cappellini, P. Pouzergues (p.83)
- Conception et contextualisation des manuels de FLE en milieu universitaire chinois. B. Yun, M. Tellier (p.97)
Des notions à penser en action : les dispositifs différenciés, quelle pertinence pour quelle évaluation ?
- La conception d'un manuel de pédagogie différenciée pour les classes de FLE/S multi-niveaux dans différents contextes : quelle pertinence, quelles interrogations didactiques ? D. Abry, C. David, E. Lebreton, A. Leconte (p.116)
- La différenciation dans tous ses états. I. Delnooz, H. Denisot (p.131)
- Hétérogénéité et diversité en salle de FLE/S, différenciation et évaluation des apprentissages : de quoi parle-t-on au juste ? C. Eid, J. Patouma (p.148)
En guise de conclusion
- Une éthique au service des apprentissages pour tous, E. Prairat (p.160)
Des notions en tension
Regards croisés sur la différenciation pédagogique, S. Connac, C. Puren, J.-M. Zakhartchouk (p.22)
Des notions à penser en contexte
- Hétérogénéité et différenciation pédagogique dans le contexte de l'enseignement du français langue seconde dans les grands groupes. A. Fofana (p.34)
- Différenciation pédagogique pour les élèves allophones arrivant en classe ordinaire : comparaison des pratiques enseignantes entre la ...
langue seconde ; langue française ; enseignement du français langue étrangère ; hétérogénéité du niveau scolaire ; contextualisation ; pédagogie différenciée