- n° Vol.22, n°3
Cote : DID.11.ACE.web
- Introduction, I. Cros et A. Leconte
Chapitre 1 : Continuums et ruptures : histoire, historiographie, historicité, historicisation – enjeux notionnels en didactique des langues
- Historicité(s) et niveaux de réalité : essai de balisage conceptuel, A. Escudier
- Pourquoi mobiliser l'historicité en didactique des langues et des cultures ? A. Burrows
Chapitre 2 : Historiciser : pertinence des démarches et postures en DDLC
- Historiciser ? Retour sur quelques moments d'un parcours personnel, D. Coste
- Historicisation et pluralité. (Presque) réponse à Daniel Coste, E. Huver
Chapitre 3 : Une approche du sujet-interprétant par la mise en histoire des enseignants et chercheurs
- Faire advenir un sujet-chercheur en devenir. Biographisation des parcours et formation doctorale, A.-S. Cayet
- Et du coté des enseignants ? Processus d'historicisation et développement professionnel. Réponse à Anne-Sophie Cayet, N. Thamin
Chapitre 4 : Faire de l'historicité une démarche didactique en classe de langue
- Historiciser les langues en classe de français langue étrangère à travers des démarches de croisement de récits, H. Papasαϊκα
- Langues et histoire, des disciplines interreliées pour des démarches historicisantes en milieu scolaire ? Points de réflexion suite à l'intervention [précédente], de H. Papasaïka, E. Kasazian
Varia
- Travailler en FLE avec des étudiants exilés : une occasion de sortir des sentiers battus ? C. Dompmartin-Normand et T. Sarai Matos Aldana
- Introduction, I. Cros et A. Leconte
Chapitre 1 : Continuums et ruptures : histoire, historiographie, historicité, historicisation – enjeux notionnels en didactique des langues
- Historicité(s) et niveaux de réalité : essai de balisage conceptuel, A. Escudier
- Pourquoi mobiliser l'historicité en didactique des langues et des cultures ? A. Burrows
Chapitre 2 : Historiciser : pertinence des démarches et postures en DDLC
- Historiciser ? Retour ...
didactique des langues ; étude historique ; démarche pédagogique