En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Vincent (V.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Vincent (Va) ; Valérie Vincent


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.15.VIN

Par une pluralité d'approches théoriques, épistémologiques et empiriques, le projet est ici de faire entrer le lecteur non seulement dans l'épaisseur conceptuelle du rapport au(x) savoir(s) d'une diversité de sujets œuvrant dans les institutions de formation et d'enseignement (enseignants et apprenants, tous niveaux confondus), mais également et précisément dans le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant, son épistémologie et son impact sur ses pratiques pédagogiques [Résumé éditeur]
Par une pluralité d'approches théoriques, épistémologiques et empiriques, le projet est ici de faire entrer le lecteur non seulement dans l'épaisseur conceptuelle du rapport au(x) savoir(s) d'une diversité de sujets œuvrant dans les institutions de formation et d'enseignement (enseignants et apprenants, tous niveaux confondus), mais également et précisément dans le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant, son épistémologie et son impact sur ses ...

psychologie de l'éducation ; rapport au savoir ; formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.15.THE

[Repérer et explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant], c'est l'objectif que poursuit cet ouvrage. [...]
Les auteurs mobilisent des approches novatrices et originales sur les plans théorique et méthodologique, à différents ordres d'enseignement. Les textes permettent d'observer qu'il y a bel et bien une rencontre entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant, [même s'il] est difficile d'en cerner tous les processus d'influences réciproques et les enjeux de pouvoir qui s'y exercent. [Résumé éditeur]
[Repérer et explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant], c'est l'objectif que poursuit cet ouvrage. [...]
Les auteurs mobilisent des approches novatrices et originales sur les plans théorique et méthodologique, à différents ordres d'enseignement. Les textes permettent d'observer qu'il y a bel et bien une rencontre entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de ...

apprentissage cognitif ; interaction en éducation ; relation enseignant-apprenant ; observation scientifique ; connaissance

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers