En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pédagogues sans frontières : Ecrire l'intérité

Sélection
Ouvrage

Hess (R.) (Princip.)

Anthropos

1998

293 p.

2-7178-3762-0

DID.712.HES

pédagogie ; éducation interculturelle ; psychologie de l'éducation

R. Hess fait l'hypothèse que la pratique du journal peut aider à décrire le quotidien de l'intérité car l'intérité est difficile à conceptualiser de manière hypothético-déductive...
Durant deux ans (1996-1998) l'auteur, qui voyage beaucoup, décrit au jour le jour, ses manières de développer une recherche sur le terrain de l'interculturel à l'université ou dans le cadre des échanges franco-allemands, mais aussi dans son travail d'éditeur, de directeur de recherches... Ce livre veut être un outil d'élaboration de la pensée dans ce domaine, étape avant les écrits plus élaborées.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection