Tempo 2 : Cahier d'exercices
Bérard (E.) (Princip.) ; Lavenne (C.) (Princip.) ; Canier (Y.) (Princip.)
1998
126 p.
2-278-04428-1
MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM
méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le cahier d'activité présente :
-222 exercices totalement réalisables en autonomie, ou en classe,
-un approfondissement unité par unité des points de grammaire du livre de l'élève,
-une cnquantaine d'exercices pour la compréhension orale,
-un enrichissement du vocabulaire par des exercices progressifs.
Autre matériel disponible pour ce niveau :
-un livre de l'élève,
-un guide pédagogique,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe
-une vidéo
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
3 | réserve | [disponible] | ||
4 | réserve | [disponible] | ||
5 | réserve | [disponible] | ||
7 | réserve | [disponible] | ||
8 | réserve | [disponible] | ||
9 | réserve | [disponible] | ||
10 | réserve | [disponible] | ||
11 | réserve | [disponible] | ||
12 | réserve | [disponible] |