Alternances des langues : Enjeux socio-culturels et identitaires
Billiez (J.) (Coord.) ; Simon (D.-L.) (Coord.)
11/1998
180 p.
1146-6480
DID.15.LID
enseignement du français langue étrangère ; pédagogie ; enseignement bilingue ; éducation interculturelle
- Quelques remarques à propos du Colloque sur le thème de l'alternance de Louise Dabène (p.11)
- La norme et l'alternance des langues en milieu scolaire minoritaire de Monica Heller (p.17)
- Tout en adaptant les normes. La transformation des normes de choix et d'alternance codique dans l'éducation bilingue en Catalogne de F. Xavier Vila I Moreno (p.35)
- L'école andorrane : une école plurilingue pour construire l'identité nationale de Martine Marquillo (p.49)
- L'éducation bilingue à l'école moyenne (11-14 ans) de la Vallée d'Aoste (Italie) de Graziella Porté (p.65)
- Codesswitching : an added pedagogical resource! d'Antoinette Camillieri (p.81)
- Quand l'exolingue devient de l'interculturel d'Ulrich Dausendschön-Gay et Ulrich Krafft (p.93)
- Le rire de Charlotte, ou le bilinguisme virtuel de Gabrielle Varro (p.113)
- L'alternance des langues en chantant de Jacqueline Billiez (p.125)
- D'une culture à d'autres : critères pour évaluer la structure d'un capital pluriculturel de Geneviève Zarate (p.141)
- Apprentissage et alternance des langues. Peut-on théoriser la complexité? d'Andrée Tabouret-Keller (p.153)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |