Ordinateurs et textes: une nouvelle culture?
Association Française des Enseignants de Français (Princip.) ; Huynh (J.-A.) (Coord.) ; Plane (S.)
Français aujourd'hui (Le);Association française des enseignants de français
03/2000
127 p.
0184-7732
PER.ENS.18 - réserve
informatique ; enseignement ; acquisition de la langue ; numérique éducatif ; multimédia ; processus cognitif ; recherche documentaire ; lecture ; texte ; hypermédia
Modification dans les modes de lecture et la relation au savoir
- Hypermédias et individualisation des apprentissages : quels prérequis cognitifs ? par J.-F. Rouet
- Entre recherche documentaire et culture de l'information par Y. Maury
- Hypermédias et parcours labyrinthiques par H. Godinet
- Les enjeux culturels et didactiques de la lecture assistée par ordinateur par G. et H. Hudrisier
- Écrits et chuchotements par M. Tournon
Modification dans les pratiques d'écriture
- L'écrit des conversations électroniques de l'Internet par J. Anis
- L'ordinateur outil d'écriture, analyseur des pratiques et des représentations par J.-F. Berthon
- Le cyberjournal par S. Vadureau
- En traverse, quelques sites d'écrivains par M. le Bouffant
- L'édition en ligne, par J.-P. Arbon (entretien réalisé par J.-A. Huynh)
- Machines à écrire, une suggestion pour jouecrire avec les élèves par A. Denize (entretien réalisé par J.-A. Huynh)
Chroniques
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |