En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Théories linguistiques et enseignement du français aux non francophones

Sélection
Revue

Bouquet (S.) (Coord.)

Français dans le monde (Le) : Recherches et applications;CLE international;F.I.P.F.

07/2001

187 p.

0015-9395

DID.131.BOU

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère

- Introduction de S. Bouquet (p.9)
- La didactique des langues : une autonomie en devenir de C. Germain (p.13)
- Peut-on "naturaliser" l'enseignement des langues en général, et celui du français en particulier? de H. Besse (p.29)
- Représentations métalinguistiques ordinaires et enseignement / apprentissage de langues de J.-C. Beacco (p.59)
- Genre, interprétance et didactique des langues étrangères de S. Bouquet (p.81)
- Des actes de langage à l'activité langagière et cognitive : grammaire et action en didactique des langues d'H. Portine (p.91)
- Interactions acquisitionnelles en contexte : perspectives théoriques et enjeux didactiques de L. Mandada, S. Pekarek Doehler (p.107)
- Pragmatique et approche communicative : la contribution du corpus LANCOM de D. Flament-Boistrancourt (p.143)
- Activité langagière et pédagogie du projet d'A. Bracke (p.175)




Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
2 [disponible]
Sélection