En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Apprentissages des langues et technologies : usages en émergence

Sélection
Revue

Barbot (M.-J.) (Coord.) ; Pugibet (V.) (Coord.)

Français dans le monde (Le) : Recherches et applications;CLE international;F.I.P.F.

01/2002

192 p.

0015-9395

PED.35.BAR

apprentissage d'une langue seconde ; numérique éducatif ; autoformation ; didactique des langues

A noter auteurs CLA : Agnès Marcelli, Jacques Montredon (p.84).

- Introduction de M.-J. Barbot et V. Pugibet (p.4)
Cadrages théoriques et méthodologiques
- Usages des TIC de F. Massit-Folléa (p.8)
- La contribution des technologies à l'apprentissage : mythe ou réalité conditionnelle? de J. Tardif (p.15)
- Mutations des supports, mutations des pratiques d'A. Potolia et M.-A. Mochet (p.26)
- Description de l'usage des nouvelles technologies dans l'apprentissage des langues de J.-E. Le Bray (p.37)
- Evaluer l'utilisation d'un outil multimédia et l'apprentissage d'A. Tricot et J. Lafontaine (p.45)
Du côté des concepteurs et des auteurs
- L'enseignement des langues vivantes étrangères : une proposition d'utopie réaliste de HJ. Janitza (p.58)
- Projet SMAIL : les enjeux de l'hypertexte pour l'autoformation de M. L. Villanueva et M. Sanz (p.66)
- Les TICE et l'aide à la compréhension de textes en langues étrangères : quelles perspectives? d'E. Maitre de Pembroke et D. Legros (p.76)
- Le présentiel prolongé par l'internet de J. Montredon et A. Marcelli (p.84)
- Enseignement à distance et enjeux professionnels de M. Rossi (p.95)
- Les centres de ressources linguistiques sur l'internet : le cas de l'Institut Cervantes de G. Arrarte et J. I. Sanchez de Villapadierna (p.102)
Du côté des usagers
- De l'image à l'écriture : appropriation d'un dictionnaire sur cédérom en cours préparatoire de V. Pugibet et B. Viselthier (p.110)
- Décalages entre offres et attentes de M.-J. Barbot et E. Chachaty (p.122)
- Démarches de recherche : le cas des étudiants de français à l'université de Sydney de C. Develotte (p.134)
- Types d'auto-apprentissage, modes d'accompagnement et usages des TICE d'E. Tea et C. Dejean (p.144)
- Pas de centre d'auto-apprentissage sans coopération avec les enseignants et les institutions ! d'E. Paquier et C. Veltecheff (p.153)
- Un dispositif médiatisé : le laboratoire multimédia de J. Barna (p.165)
- Regards croisés de M. Elie et S. Catellin (p.170)

site de la revue : www.fdlm.org


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
2 [disponible]
Sélection