En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

B2i (Le)

Sélection
Revue

CNDP (Princip.)

Dossiers de l'ingénierie éducative (Les);Centre national de documentation pédagogique

06/2002

55 p.

PER.ENS - réserve

informatique ; internet ; B2i ; enseignement ; évaluation sommative

Un cédérom accompagne ce numéro.
Enjeux et initiatives
- Pourquoi le B2i? (p.4)
- La formation des enseignants (p.8)
- La lettre et l'esprit (p.11)
- Un CD d'actu : textes fondamentaux (p.12)
Tribune libre
- Cinq atouts pour réussir la mise en oeuvre du B2i (p.14)
- Chez nos voisins européens, ou Une exception française (p.16)
- Le B2i comme processus innovant (p.19)
- Une enquête du Café pédagogique (p.21)
- Un CD d'actu : articles et dossiers (p.22)
Applications pédagogiques
- Dr Jekyll et M. Hyde face au B2i : un projet trandisciplinaire (p.24)
- Des fiches de procédures pour construire ses savoir-faire (p.27)
- Documentaliste plus enseignants (p.30)
- Un CD d'actu : matériel pédagogique et fiches (p.32)
S'organiser, échanger
1/Quatre établissements
- Ingrédients pour une préparation réussie (p.34)
- Face aux enseignants : une mise en place difficile (p.37)
- "Des profs passent le B2i" (p.40)
- Une mise en place concertée (p.41)
2/Animations territoriales
- B2i et les écoles pilotes dans le Calvados (p.42)
- Un dispositif académique d'accompagnement : Aix-Marseille (p.44)
- "Permis de surfer" (p.45)
- Un CD d'actu : s'organiser, accompagner (p.46)
Outils et ressources
- Des outils de gestion et de suivi (p.48)
- Peut-on informatiser le B2i? (p.52)
- Un CD d'actu : feuilles de position, attestations, suivi des compétences (p.54)




Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
2 PER.ENS - réserve
[disponible]
Sélection