Pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture des élèves (Les)
Reuter (Y.) (Coord.) ; Penloup (M.-C.) (Coord.)
Repères;IFÉ - Institut Français de l'Education
2001
178 p.
0755-7817
PER.ENS.12 - réserve
- Présentation d'Yves REUTER et de Marie-Claude PENLOUP (p.3)
La « prise en compte » des pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture : problèmes et enjeux d'Yves REUTER (p.9)
Pratiques d'écriture
- Écriture et réécriture extrascolaires : aspects linguistiques et cognitifs de Jacques DAVID (p.33)
- Le journal intime : un matériau pour accéder à l'élève-sujet de Marie-Françoise CHANFRAULT-DUCHET (p.55)
- De quelques propriétés d'une pratique de lecture extrascolaire : le courrier des lecteurs du journal Astrapi de Marie-Claude PENLOUP (p.75)
- De l'école au lycée : liens ou ruptures entre les pratiques extrascolaires et les pratiques scolaires d'écriture ? de Christine BARRE-DE MINIAC (p.93)
Pratiques de lecture
- Des brouillons de lecture ; «J'efface tout et je recommence» de Régine DELAMOTTE-LEGRAND (p.111)
- Pratiques narratives : quelle place pour l'extrascolaire ? de Francis GROSSMANN (p.131)
Une articulation entre scolaire et extrascolaire ? Idéologie et histoire d'une pratique scolaire
- Le texte libre dans la pédagogie Freinet d'Alain VERGNIOUX (p.151)
Notes de lecture de Danièle MANESSE (p.169)
Summaries de Marie-Christine BLACHERE and Gilbert DUCANCEL (p.175)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |