En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture des élèves (Les)

Sélection
Revue

Reuter (Y.) (Coord.) ; Penloup (M.-C.) (Coord.)

Repères;IFÉ - Institut Français de l'Education

2001

178 p.

0755-7817

PER.ENS.12 - réserve

lecture ; écriture

- Présentation d'Yves REUTER et de Marie-Claude PENLOUP (p.3)
La « prise en compte » des pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture : problèmes et enjeux d'Yves REUTER (p.9)
Pratiques d'écriture
- Écriture et réécriture extrascolaires : aspects linguistiques et cognitifs de Jacques DAVID (p.33)
- Le journal intime : un matériau pour accéder à l'élève-sujet de Marie-Françoise CHANFRAULT-DUCHET (p.55)
- De quelques propriétés d'une pratique de lecture extrascolaire : le courrier des lecteurs du journal Astrapi de Marie-Claude PENLOUP (p.75)
- De l'école au lycée : liens ou ruptures entre les pratiques extrascolaires et les pratiques scolaires d'écriture ? de Christine BARRE-DE MINIAC (p.93)
Pratiques de lecture
- Des brouillons de lecture ; «J'efface tout et je recommence» de Régine DELAMOTTE-LEGRAND (p.111)
- Pratiques narratives : quelle place pour l'extrascolaire ? de Francis GROSSMANN (p.131)
Une articulation entre scolaire et extrascolaire ? Idéologie et histoire d'une pratique scolaire
- Le texte libre dans la pédagogie Freinet d'Alain VERGNIOUX (p.151)
Notes de lecture de Danièle MANESSE (p.169)
Summaries de Marie-Christine BLACHERE and Gilbert DUCANCEL (p.175)




Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection