Publier en ligne aujourd'hui
CNDP (Princip.)
Dossiers de l'ingénierie éducative (Les);Centre national de documentation pédagogique
12/2003
80 p.
1244-6548
PER.ENS - réserve
PAO ; multimédia ; internet
Editorial : histoires de publication, validation et "blogs"
1/ Enjeux et initiatives
- Comment les écoles écrivaient, écrivent et écriront sur le web
- 2 logiques éditoriales complémentaires : les pratiques académiques de mutualisation et d'échanges, des colosses aux pieds d'argiles : les sites associatifs d'enseignants
2/ Applications pédagogiques
- Histoires de sites d'élèves
- Publier au-delà du scolaire
- Harry Potter à l'école des webmestres
- Les "Métamorphoses" sur le web
- Une presse scolaire électronique
- "Typo", de l'encre et des pixels
- Le "Méditerranéen-cyberfax" !
- " L'imprimerie et la librairie sont libres"... le web aussi !
- Des usages à l'école dans le respect des règles juridiques
3/ S'organiser, échanger
- Publier pour des élèves, publier pour des professeurs
- Des sites académiques plus visibles grâce aux canaux RSS
- Des TPE publiés en ligne : pour ou contre?
- Le projet Proxima
- SoS-Math : un service d'aide en ligne de l'académie de Poitiers
- Pourquoi éditer sur le web? L'exemple de "Thém@doc"
- "Lesite.tv"
4/ Outils et ressources
- Quelques outils pour créer des sites web
- La vidéo sur internet
- Enquête sur XML : vers une édition multisupport
- Un point d'actu : écritures hypertextuelles
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
2 | [disponible] |