Dialogue des langues, dialogue des cultures, apprentissages
Dialogue des langues, dialogue des cultures, apprentissages
- Avant propos de F. Crowden (p.3)
1/ Le développement de l'autonomie de l'apprenant par l'apprentissage des langues secondes dans une approche basée sur la tâche : un défi pour l'Europe
- Vision d'ensemble de P. Shekan (p.9)
- Vers un cadre conceptuel pour une approche basée sur la tâche dans l'apprentissage des langues du Collectif TABASCO et articles suivants (p.17)
- La recherche sur l'acquisition d'une langue seconde et les tâches dans l'apprentissage des langues (p.33)
- Pourquoi l'apprentissage coopératif pour l'approche TABASCO? (p.51)
- Le cycle et la conception des tâches (p.61)
- Un exemple pratique de F. Crowden et M.-C. Evrard (p.83)
2/ Deux conceptions de l'approche basée sur la tâche pour l'enseignement du français langue étrangère ou langue seconde
- Du côté de l'enseignant de C. Charnet (p.91)
- "Rond-point", une méthode de français basée sur l'apprentissage par les tâches de C. Royer (p.115)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |