Enseignement du français dans les pays méditerranéens (l')
Cortes (J.) (Coord.) ; Koulayan (N.) (Coord.) ; Sayah (M.) (Coord.)
Synergies Monde arabe;GERFLINT
2005
133 p.
1766-2769
PER.ENS.19.ARA - réserve
Synergies Monde arabe n°2, année 2005 : Revue de didactologie des langues-cultures
- Préface de P.Rivenc (p.5)
1ère Partie Politiques Educatives autour de la Méditerranée
- Francophonie et approche sociolinguistique au Maghreb : les décennies 60-70 et 80-90 de N.Koulayan (p.8)
- Histoire de famille en Méditerranée : Apprendre à Communiquer dans la langue du voisin de C.Charnet (p.21)
- Le système éducatif algérien entre la langue française et arabisation de A.Maherzi (p.35)
- Réflexions sur l'Enseignement du FLE en Egypte. Le français sur objectifs spécifiques de H.Farid (p.41)
- Prespective de l'enseignement du français scientifique dans les facultés des lettres en Espagne de J.et M.S.Munoz (p.50)
- L'enseignement du français en Italie : état des lieux de M.Mengoli (p.63)
- Le français en Italie : histoire d'un apprentissage de N.Minerva et C.Pellandra (p.69)
- L'enseignement du français au Liban hier et aujourd'hui de W.Berry Hajj (p.76)
- Le français au Maroc. Perspectives à l'aube du 21ème siècle de D.Marley (p.84)
- L'enseignement du français en Palestine de Z.Medoukh (p.92)
- Le français en Tunisie : comment le nommer ? de M.Sayah (p.97)
2ème Partie Apostille : Questions culturelles et d'actualité
- Dialogue des droits et dialogues des traditions juridiques de J.M.Blanquer (p.105)
- Le terrorisme : problématique d'une définition de E.Al Balawi (p.111)
- Quelques difficultés pour comprendre l'Islam de R.Brague (p.118)
- Dialogue des Cultures et Religions de J.Cortès (p.129)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |