En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Echanges en ligne dans l'apprentissage et la formation (Les)

Sélection
Revue

Dejean (C.) (Coord.) ; Mangenot (F.) (Coord.)

Français dans le monde (Le) : Recherches et applications;CLE international

07/2006

191 p.

209-037111-0

PED.241.DEJ

multimédia ; numérique éducatif ; formation des enseignants ; enseignement du français langue étrangère

- Les échanges en ligne dans l'apprentissage et la formation (Juillet 2006)
- Les échanges en ligne dans l'apprentissage et la formation : cadrage et présentation, Charlotte Dejean-Thircuir et François Mangenot
- Glossaire, François Mangenot
- La communication médiatisée par ordinateur en langues : recherches et applications récentes aux USA, Richard Kern
- Evolution des rôles et des stratégies
- Construction d'un espace virtuel et rôles du tuteur, Jean-François Bourdet
- Scénarios de communication en ligne dans les formations hybrides, Elke Nissen
- Aspects du contrat didactique dans une formation plurilingue ouverte et à distance, Christian Degache
- Pairs ou tutrices ? Pluralité des positionnements d'étudiants de maitrise FLE lors d'interactions en ligne avec des apprenants australiens, Charlotte Dejean-Thircuir et François Mangenot
- Influence des outils sur les interactions
- Décrire l'espace d'exposition discursive dans un campus numérique, Christine Develotte
- Effets de l'instrumentation sur les apprentissages collectifs dans une formation hybride aux TICE, Katerina Zourou
- Utilisation d'un blog en formation initiale d'enseignants de FLE : pratiques réflexives et délibération collègiale, Thierry Soubrié
- Spécificités de la communication audio-synchrone
- Spécificités des plateformes audio-graphiques synchrones dans un dispositif de formation, Christophe Reffay et Marie-Laure Betbeder.
- Conversations multimodales : l'enseignement-apprentissage de l'oral à l'heure des écrans partagés, Marie-Noëlle Lamy
- Retrouver le chemin de la parole en environnement audio-graphique synchrone, Thierry Chanier, Anna vetter, Marie-Laure Netneder et Christophe Reffay
- Repérage des stratégies des apprenants et du tuteur dans un environnement audio-graphique synchrone, Laurence Jeannot, Anna Vetter et Thierry Chanier
- Plurilinguisme et interculturalité
- " Podemos fazer uma troca : eu ejudo-te no Português e tu ajudas-me a mim no Italiano " : les clavardages plurilingues en tant que situations collaboratives d'apprentissage langagier, Maria Helena Araùjo e Sá et Silvia Melo
- Communication interculturelle franco-américaine via internet : le cas de Cultura, Gilberte Furstemberg et Kathryn English




Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
2 [disponible]
Sélection