En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Langues tout au long de la vie [1] (Les) H

Sélection
Revue

Ce numéro est la première partie de la publication faisant suite au colloque de l'Acedle "Les langues tout au long de la vie" qui s'est tenu à Lille du 10 au 12 décembre 2009.

- Présentation (p.1)
- Transferts interlinguistiques dans des tâches d'écart d'information chez des apprenants de FLE, E. Cosereanu (p.5)
- Reconnaissance des parcours individuels dans une méthodologie de groupe, S. Dufour, C. Parpette (p.37)
- Préparation à l'autonomie tout au long de la vie : des cahiers de bord à l'université, N. Gettliffe (p.57)
- Réflexion autour d'un exemple d'évaluation de la production orale en Langue 2 par les tâches, M. Grosbois (p.85)
- "J'ai pas pu corriger parce que c'est le mélange des langues" - L'évaluation de la compétence plurilingue entre résistances et tensions, E. Huver (p.113)
- Pratiques didactiques et représentations : un outil pour la conception d'une formation destinée aux enseignants des langues secondes / d'origine, E. Moussouri (p.139)
- Les négociations de sens dans un dispositif d'apprentissage des langues en ligne synchrone par visioconférence, V. Nicolaev (p.169)
- Sur la construction de la compétence communicative écrite en portugais langue étrangère : Du travail des étudiants à la pratique de l'enseignant, L. Santos (p.199)
- Votre B1 est-il mon B1 ? L'interculturel dans les tests d'évaluation en Europe, C. Tardieu (p.225)
- Biographies langagières, compétences plurilingues et sentiments d'appartenance : enquête auprès de cadres étrangers en entreprise internationale de la région Rhône-Alpes, N. Thamin, D. Lee Simon (p.241)
- Focalisation multiple et émergence de savoirs nouveaux dans des échanges par clavardage, H. Yun, F. Demaizière (p.271)

URL : https://doi.org/10.4000/rdlc.2100
Sélection