En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Introduction du numérique dans les manuels de FLE (L') : un moyen de repenser les finalités de l'éducation et les approches pédagogiques ? Journée Pierre Guibert « Les manuels scolaires et le numérique », 5 février 2014, Montpellier. H

Sélection
Ouvrage
H

Soubrié (T.) (Princip.) ; Dejean (C.) (Princip.)

Université Stendhal

2014

15 p.

PED.351.SOU.web

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; numérique éducatif

[...] De nos jours, le numérique est omniprésent : activités pour TNI, exercices autocorrectifs […] etc.. Est-ce pour autant que la nature des activités proposées et que les modèles pédagogiques de référence ont changé ? Nous nous proposons, à partir de l'analyse de cinq manuels de FLE destinés aux apprenants de niveau A1, de répondre aux trois questions suivantes : (1) Quel est le degré d'intégration des outils et ressources proposées dans le déroulement des séquences ? (2) Est-il prévu des activités spécifiques pour développer les compétences des apprenants en matière de littératie numérique ? (3) Les auteurs et éditeurs se sont-ils saisis de l'occasion pour innover sur le plan pédagogique ? [Résumé éditeur]

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01162397
Sélection