Français et la littérature de langue française en contexte multilingue congolais (Le) : structure et méthodologies d'enseignement
Kilanga Musinde (J.) (Dir.)
2009
160 p.
978-2-296-11043-4
DID.15.KIL
multilinguisme ; enseignement du français langue étrangère ; littérature ; Congo ; méthode pédagogique ; conception de ressources pédagogiques
Quel français et quelle littérature de langue française et comment les enseigner en milieu plurilingue ? [Les] différents textes réunis dans cet ouvrage tentent [de] répondre. [Ils sont issus] d'un séminaire qui avait pour objectif d'échanger sur les résultats des recherches réalisées par les chercheurs des trois universités associées (Lubumbashi, Metz et Lausanne). [Ils examinent] la structure du français dans le contexte multilingue [de la république démocratique du Congo] en vue d'une conception judicieuse des méthodes adaptées pour enseigner cette langue et sa littérature. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |