En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Des enfants non-francophones à l'école : quel apprentissage ? Quel français ?

Sélection
Ouvrage

Pretceille (M.) (Princip.) ; Porcher (L.) (Préf.)

Armand Colin

1982

173 p.

2-200-10140-6

DID.143.ABD

langue de scolarisation ; enseignement du français langue étrangère ; classe d'accueil ; établissement du premier degré ; pédagogie centrée sur l'apprenant

[…] L'objectif de ce livre est […] d'analyser les causes profondes des difficultés éprouvées par les maîtres de classes d'initiation, de classes élémentaires ou du premier cycle, dans leur enseignement du français comme langue étrangère ou comme langue maternelle. Il se veut un outil de travail au service des enseignants, leur permettant de situer leur pratique par rapport à un ensemble d'autres, d'envisager de nouvelles perspectives de travail, de considérer [qu'il y a des approches différentes répondant chacune à un objectif spécifique]. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 don 2016
[disponible]
Sélection