Des enfants non-francophones à l'école : quel apprentissage ? Quel français ?
Pretceille (M.) (Princip.) ; Porcher (L.) (Préf.)
1982
173 p.
2-200-10140-6
DID.143.ABD
langue de scolarisation ; enseignement du français langue étrangère ; classe d'accueil ; établissement du premier degré ; pédagogie centrée sur l'apprenant
[…] L'objectif de ce livre est […] d'analyser les causes profondes des difficultés éprouvées par les maîtres de classes d'initiation, de classes élémentaires ou du premier cycle, dans leur enseignement du français comme langue étrangère ou comme langue maternelle. Il se veut un outil de travail au service des enseignants, leur permettant de situer leur pratique par rapport à un ensemble d'autres, d'envisager de nouvelles perspectives de travail, de considérer [qu'il y a des approches différentes répondant chacune à un objectif spécifique]. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | don 2016 [disponible] |