En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues

Sélection
Ouvrage

Borgé (N.) (Princip.) ; Muller (C.) (Princip.)

Didier

2020

286 p.

978-2-278-09533-9

PED.32.MUL

oeuvre artistique ; enseignement des langues et cultures d'origine ; pratique de classe ; didactique des langues ; éducation interculturelle

Cet ouvrage, destiné à un large public d'enseignants, de formateurs, d'étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur. Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d'activités à partir de supports iconiques y sont développées [analysant] les conditions de l'émergence d'une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l'apprenant et celle de l'enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000043165 [disponible]
Sélection