Imagine 4. B1 : [livre de l'élève]
Cocton (M.-N.) (Coord.) ; Dereeper (C.) (Princip.) ; Guémas (F.) (Princip.) ; Léonard (A.) (Princip.) ; Rousselot (L.) (Princip.)
2023
168 p.
978-2-278-11043-8
MET.2.IMA
méthode pédagogique ; adolescence ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère ; collège ; francophonie ; enseignement en langue étrangère
Imagine est une méthode de français langue étrangère destinée aux adolescents (11-15 ans) débutants ou faux débutants. Les objectifs de cette collection sont : faciliter l'enseignement et l'apprentissage, motiver les apprenants avec une approche active, coopérative et dynamique et aller à la rencontre de l'autre et du monde francophone.
Le livre de l'élève comprend :
- une unité 0
- 8 unités de 3 leçons avec 3 objectifs de communication et 3 activités, deux doubles pages Grammaire et Vocabulaire pratiques, une page Culture (1 vidéo), une page Extrait littéraire, une page Détente pour travailler l'oral autrement, une page pour exprimer son opinion, une tâche finale
- 3 pages préparation au DELF B1
- 8 pages DNL : géographie, EPS, éducation musicale, SVT, physique-chimie, mathématiques, littérature, histoire
En annexes : Carte de France, Révise ta grammaire, Tableaux de conjugaison, Transcriptions.
[Résumé éditeur]
Sur le site de la méthode (accès réservé + code) www.didierfle-imagine.fr ou avec l'appli didierfle.app : documents sonores et vidéos
Matériel pour le niveau 4 :
- livre de l'élève
- cahier d'activités
- guide pédagogique
- livre et cahier numériques pour l'apprenant
- pack numérique pour l'enseignant
Documents exploités en littérature :
C. O'Donnell. La Nouvelle ; M. Da Costa. Tout le bleu du ciel ; M. Racheti. Classe à part ; J. D'Amérique. Rachida debout ; N. Coste. Ascenseur pour le futur ; S. Morgenstern. Les Vertuoses ; C. Bouix. Alfie ; S. Servant. Miettes ; L. Papin. Les os des filles
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000045653 | 1 CD inclus [non empruntable] |
||
2 | 0000046879 | [disponible] |