En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

De la pédagogie du français à la didactique des langues : les disciplines, la linguistique et l'histoire

Sélection
Ouvrage

Chiss (J.-L.) (Princip.)

L'Harmattan

2020

254 p.

978-2-343-20292-1

DID.11.CHI

étude linguistique ; didactique ; langue française ; langue seconde ; didactique des langues ; politique linguistique ; méthode pédagogique ; étude historique

Cet ouvrage constitue un rassemblement, surtout une mise en perspective, d'un certain nombre de travaux qui jalonnent un parcours de chercheur, celui d'un linguiste préoccupé d'histoire et d'épistémologie, d'un didacticien du français engagé dans la construction de cette discipline. A travers cet itinéraire, ce trajet de la pédagogie du français à la didactique des langues, se dessinent les grandes thématiques de la réflexion engagée, depuis les années 1970, sur l'enseignement du français et des langues en privilégiant le rapport aux théories du langage et les ancrages historiques et culturels.
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000042853 [disponible]
Sélection