De la pédagogie du français à la didactique des langues : les disciplines, la linguistique et l'histoire
Chiss (J.-L.) (Princip.)
2020
254 p.
978-2-343-20292-1
DID.11.CHI
étude linguistique ; didactique ; langue française ; langue seconde ; didactique des langues ; politique linguistique ; méthode pédagogique ; étude historique
Cet ouvrage constitue un rassemblement, surtout une mise en perspective, d'un certain nombre de travaux qui jalonnent un parcours de chercheur, celui d'un linguiste préoccupé d'histoire et d'épistémologie, d'un didacticien du français engagé dans la construction de cette discipline. A travers cet itinéraire, ce trajet de la pédagogie du français à la didactique des langues, se dessinent les grandes thématiques de la réflexion engagée, depuis les années 1970, sur l'enseignement du français et des langues en privilégiant le rapport aux théories du langage et les ancrages historiques et culturels.
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000042853 | [disponible] |