En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Peut-on inclure sans exclure ?

Sélection
Revue

Colcanap (P.) (Coord.) ; Lentulus (D.) (Coord.) ; Marret (C.) (Coord.)

Cahiers pédagogiques (Les)

03/2024

64 p.

008-042X

PED.212.CAH

enseignement ; technique pédagogique ; formation des enseignants ; inclusion scolaire ; perception d'autrui ; relation interculturelle

Où en est-on de l'école inclusive ? De l'inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d'y croire. Notre dossier propose un bel exercice d'équilibrisme pour continuer d'avancer. [Résumé éditeur]
A noter dans le dossier :
- Ouvrir l'école aux parents allophones. M. Bayo Khalli (p.36)

Fiche outil : Une séance de lecture conçue pour tous. C. Michaux (p.57)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000046999 [disponible]
Sélection