En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Colcanap (P.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Peggy Colcanap


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 553
Cote : DID.611.CAH

L'oral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, [ce] dossier aborde la question de l'évaluation de l'oral, de son rapport à l'écrit et des inégalités qu'il peut mettre en exergue.
[Résumé éditeur]

apprentissage de la langue orale ; pratique de classe ; innovation pédagogique ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 560
Cote : PER.ENS

Ce dossier[...] invite à aller plus loin que l'éducation à l'environnement ou au développement durable. Comment permettre [aux] élèves de prendre conscience des enjeux de cette indispensable transition écologique : apport de connaissances, actions locales, formation à l'éco-citoyenneté…
[Résumé éditeur]

didactique des langues ; langue de scolarisation ; démarche pédagogique ; écologie ; environnement ; développement durable

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 567
Cote : PED.14.CAH

Aujourd'hui se multiplient les pratiques visant à développer l'attention des élèves, de la méditation de pleine conscience à des dispositifs s'appuyant ou non sur des recherches cognitives. Ce dossier revient sur la notion même d'attention et tout ce qu'elle implique comme activités et postures en classe.
[Résumé éditeur]

attention : psychologie ; pédagogie ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 592
Cote : PED.212.CAH

Où en est-on de l'école inclusive ? De l'inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d'y croire. Notre dossier propose un bel exercice d'équilibrisme pour continuer d'avancer. [Résumé éditeur]
A noter dans le dossier :
- Ouvrir l'école aux parents allophones. M. Bayo Khalli (p.36)

Fiche outil : Une séance de lecture conçue pour tous. C. Michaux (p.57)
Où en est-on de l'école inclusive ? De l'inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d'y croire. Notre dossier propose un bel exercice d'équilibrisme pour continuer d'avancer. [Résumé éditeur]
A noter dans le dossier :
- Ouvrir l'école aux parents allophones. M. Bayo Khalli (p.36)

Fiche outil : Une ...

enseignement ; technique pédagogique ; formation des enseignants ; inclusion scolaire ; perception d'autrui ; relation interculturelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers