En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Emergence de l'identité tutorale : fonctions et profils de tuteurs dans un cours en ligne de FLE H

Sélection
Thèse
H

Gaveau (D.) (Princip.) ; Borg (S.) (Dir. rech.)

Université Bourgogne Franche-Comté

2019

635 p.

RECH.THE.CLA.web

enseignement du français langue étrangère ; thèse universitaire ; tutorat à distance ; doctorat ; didactique des langues ; Japon

A noter auteur CLA : David Gaveau
Cette thèse trouve ses racines dans le projet PrépaFLE, dispositif de formation en ligne tutoré qui a pour objectif de préparer les étudiants japonais en FLE avant leur arrivée en France. [Il s'agit de] caractériser les fonctions tutorales déployées au sein de ce dispositif de formation en ligne, [...] d'analyser les échanges entre tuteurs et apprenants japonais. [L'analyse fait] apparaître que les tuteurs développent différents profils en fonction de la proportion des fonctions tutorales qu'ils déploient à travers leur discours.
[Résumé auteur]

URL : http://indexation.univ-fcomte.fr/nuxeo/site/esupversions/bf048d9f-3ef8-4a6a-9924-eed2234dfb9c
Sélection