Canadian Journal of Learning and Technology (The) : volume 42, n°4 [Epal 2015] H
Mangenot (F.) (Coord.) ; Nissen (E.) (Coord.)
2016
PED.243.CAN.web
FOAD (formation et enseignement à distance) ; didactique des langues ; interaction en éducation ; parcours pédagogique ; forum électronique ; réseau social ; internet ; enseignement du français langue étrangère ; anglais : langue
Les articles de ce numéro correspondent à une sélection de soumissions suite au colloque Échanger pour apprendre en ligne (EPAL) 2015, Université Stendhal Grenoble 3, 4-6 juin 2015.
D'autres communications, de ce colloque, sont disponibles sous les cotes PED.242.DMS.web et PED.243.EPA.web.
- Editorial du numéro spécial de la RCAT, F. Mangenot, E. Nissen
- Interactions plurielles d'étudiants en autoformation guidée et autonomisation, M. Cappellini, M. Eisenbeis, A. Rivens Mompean
- Le Net participatif, levier d'acquisition des littératies traditionnelles et des littératies numériques, E. Castello
- Collective Digital Storytelling: An Activity-theoretical Analysis of Second Language Learning and Teaching, C. Kalyaniwala-Thapliyal
- Etre indigène numérique, utilisateur de Facebook et futur enseignant de FLE ou comment la scénarisation pédagogique chez les apprentis enseignants inhibe l'exploitation des fonctionnalités des outils, A.-L. Foucher, H. Yun
- Action et langage dans un monde virtuel utilisé à des fins de pratique de la langue, W. Tang