Didactique plurilingue et pluriculturelle : l'acteur en contexte mondialisé. Actes du Colloque international, Paris, 17-19 juin 2010.
Collectivité d'auteurs ; INALCO - PLIDAM (Coord.) ; SOAS-UCL (Coord.)
Editions des archives contemporaines
2012
248 p.
978-2-8130-0109-2
DID.15.ALA
multilinguisme ; apprentissage d'une langue seconde ; éducation interculturelle ; mobilité des étudiants
[...]
Cet ouvrage centre son attention sur la figure de l'acteur en contexte mondialisé, sous un angle large et éclaté, celui de l'apprenant de langue(s) dans et hors les murs d'un système d'enseignement, celui de l'étudiant international dans et hors frontières, celui de l'enseignant créateur de dispositifs dans et hors de la classe, celui du concepteur de manuels et du traducteur, médiateurs au plus près des langues et des cultures mais surtout de leurs apprenants ou de leur lecteurs [...]
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |