En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enjeux : Revue de formation continuée et de didactique du français n°66
Hommage à Jean-Maurice ROSIER

Sélection
Revue

Pollet (M.-C.) (Coord.) ; Rosier (L.) (Coord.)

Enjeux : revue de formation continuée et de didactique du français

01/08/2006

195 p.

0771-6532

PER.ENS.20 - réserve

écriture ; didactique des langues ; lecture

- Présentation, M-C. Pollet et L. Rosier (p.5)
- Didactique et engagement(s), Y. Reuter (p.7)
- Didactique du français et engagement, A. Petitjean (p.17)
- L'idéologie, encore et toujours, P. Aron (p.33)
- L'ethos militant de Jean-Maurice Rosier, B. Daunay (p.45)
- Les années de théâtre-action… ou la subversion à l'école ?, J. Delval (p.59)
- " On n'est pas sérieux à 17 ans ", souvenirs d'un " élève à Rosier ", M. Labie (p.65)
- " Modeste[s] proposition[s] concernant… ", J-L. Dumortier (p.71)
- Pour une didactique de la lecture engagée. L'exemple de Coke en stock, J-L. Dufays (p.89)
- Une écriture engagée parce qu'engageante. Regards sur un reportage de Mark Kravetz, J-P. Laurent (p.101)
- Jean-Patrick Manchette ou le polar des lendemains qui déchantent, K. Canvat (p.115)
- Benjamin Péret : l'engagement viscéral, M. Frederic (p.137)
- Aider les étudiants de première année : un engagement didactique et social, C. Glorieux, E. Gotto, D. Janssen, M-C. Pollet, M. Schellings, K. Toungouz (p.149)
- Mon prof, ce héros… Types et stéréotypes de l'enseignant, L. Rosier, M-C. Pollet (p.167)
FLE/S :
- S'engager en francophonie, L. Collès (p.183)



Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection