En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Français sur Objectifs Universitaires (Le) : approche épistémologique et définition du périmètre

Sélection
Revue

Borg (S.) (Coord.) ; Caillier (J.) (Coord.)

Synergies Monde;GERFLINT

2011

198 p.

1951-6908

PER.ENS.19.MON - réserve

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; enseignement supérieur ; éducation interculturelle ; langue française

[…]
- La place de la formation linguistique dans les mobilités et dans la politique internationale des universités, S. Borg (p.19)
- CEIL, FOU et marché linguistique en Algérie, Y. Atrouz (p.25)
- Une expérience d'enseignement du français sur objectifs universitaires ou comment apprendre à devenir apprenant dans une formation scientifique ? Le cas des étudiants étrangers de Licence de Sciences de la Vie et de la Terre, S. Bazile (p.33)
- Identité curriculaire du français sur objectifs universitaires : Approches linguistiques, didactiques et éducatives, S. Borg (p.43)
- Français sur Objectifs Universitaires, Français pour Usages Universitaires ou Français à Visée Universitaire ?, Y. Bouclet (p.57)
- L'appropriation du français universitaire à travers un projet : le colloque, C. Claudel , M. Veniard (p.69)
- Travail des représentations interculturelles en F.O.U. juridique : pertinence d'une approche herméneutique ?, M. Debono (p.79)
- Quelle homologie entre la fin et les moyens en français sur objectifs universitaires ?, E. Hilgert (p.91)
- Objectifs universitaires en français : langue-culture,médiation des savoirs et recherche. Quelles clefs pour l'étudiant étranger ?, T. Lebeaupin (p.99)
- Le Français sur Objectifs Universitaires : un essai de mise en oeuvre de formation en réponse à des besoins ciblés, L. Lion-Oms (p.107)
- Le Français sur Objectif Universitaire : de la maîtrise linguistique aux compétences universitaires, J.-M. Mangiante, C. Parpette (p.115)
- Le français sur objectifs universitaires, entre français académique, français de spécialité et français pré-professionnel, F. Mourlhon Dalliès (p.135)
- Quels parcours de formation « Français sur Objectifs Universitaires - dynamiques interculturelles » pour les étudiants en mobilité ?, A. Nanaki (p.145)
- Une approche métacognitive en FOU : L'intérêt de reconnaître et d'exploiter les stratégies d'apprentissage des étudiants, A. Pégaz Paquet, E. Castello (p.157)
- Vers un enseignement/apprentissage du Français sur Objectifs Universitaires à distance, H. Qotb (p.163)
- Pratiques langagières en classe de littérature et développement de compétences. Les apports de la didactique cognitive des langues pour la formation en FOU, J. Rançon, N. Spanghero-Gaillard (p.177)
- Le Français sur objectifs universitaires en milieu universitaire non francophone, C.-?. Stoean (p.191)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 don 2014
[disponible]
Sélection