Français sur objectif spécifique (Le) : De l'analyse des besoins à l'élaboration d'un cours
Mangiante (J.-M.) (Princip.) ; Parpette (C.) (Princip.) ; Vigner (G.) (Dir.)
2004
160 p.
978-2-01-155382-9
DID.91.MAN
enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; pédagogie ; ingénierie de formation ; analyse des besoins ; enseignement du français langue étrangère
Fort de leur expérience, les auteurs font le constat que l'enseignement du Français sur Objectif Spécifique se distingue de celui du FLE. En effet, les spécificités de la langue enseignée et des objectifs d'apprentissage, comme celle des apprenants, des enseignants et du contexte, impliquent de mettre en oeuvre une méthodologie adaptée. Partant de l'analyse des besoins et de la collecte puis de l'analyse des données, les auteurs proposent des guides pour l'élaboration d'activités d'enseignement. La démarche pédagogique peut ainsi être suivie pas à pas à travers l'analyse détaillée d'exemples réels. En outre, des activités de réflexion personnelle sont proposées à la fin de chaque étape. Le dernier chapitre répond quant à lui aux questions les plus fréquentes que se posent les enseignants à propos du FOS.[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] | |||
3 | [disponible] | |||
5 | Don 2016. Edition 2009, même ISBN. [disponible] |