En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Numérique et apprentissage des langues : approches pluridisciplinaires H

Sélection
Revue

A noter auteure CLA : Sophie Othman

Textes invités
- Les types de guidage des processus d'apprentissage avec des ressources numériques. Franck Amadieu
- Usage pédagogique des ressources éducatives libres : quelles tensions entre ouverture et didactisation des ressources numériques ? Luc Massou
- L'oral à l'ère du numérique : enseigner et apprendre autrement ? Laura Abou Haidar
- De la pensée informatique à l'apprentissage des langues : une histoire à construire. Christophe Reffay
- Pour une approche définitoire multidimensionnelle du jeu numérique pour l'apprentissage des langues. Laurence Schmoll
- Pratiques (numériques) de rétroaction corrective des enseignants de langue et prototype d'outil numérique pour les optimiser. Marie-Josée Hamel et Louis-David Bibeau
- Online Fanfiction for Language Teaching and Learning. Shannon Sauro
- Explorer les formations comodales en langues. Sophie Othman

Vidéos de la journée d'étude du 25 mars 2021 "Numérique et enseignement-apprentissage des langues"
- Vers une meilleure pédagogie pour un numérique plus utile. Franck Amadieu
- Usage pédagogique des ressources éducatives libres (REL) : quelles tensions entre ouverture et didactisation des ressources numériques ? Luc Massou
- L'écran et la classe de langue : théorie et pratiques de l'interaction dans la communication médiée par ordinateur. Shona Whyte
- L'oral à l'ère du numérique : enseigner et apprendre autrement ? Laura Abou Haidar
- Du dispositif pédagogique à l'expérience d'apprentissage : l'approche utilisateur-rice comme moteur de l'innovation. Nicolas Roland
- De la pensée informatique à l'apprentissage des langues : une histoire à construire. Christophe Reffay
- Les différentes dimensions du jeu numérique pour l'apprentissage des langues : état des lieux. Laurence Schmoll
- Un outil numérique pour optimiser les pratiques de rétroaction corrective écrite des enseignants de français langue seconde. Marie-Josée Hamel
- Online Fanfiction for Language Teaching and Learning. Shannon Sauro
- Explorer les formations comodales en langues. Sophie Othman

URL : https://doi.org/10.4000/alsic.5853
Sélection