En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Numérique et apprentissage des langues : approches pluridisciplinaires (2) H

Sélection
Revue

A noter auteure CLA : Sophie Othman

Editorial de F. Demaizière et S. Othman

Recherche
- Quels effets du numérique et du multimédia sur les processus attentionnels des apprenants de langues ? S. Roussel
- Normes, exceptions et variabilité : manifestations de profils conatifs dans les activités d'apprentissage de l'anglais, D. Toffoli

Textes invités
- Approches critiques des technologies en éducation et implications didactiques, S. Collin
- Conceptualisation de l'espace numérique dans l'enseignement-apprentissage des langues, F. Lafleur
- Le développement des compétences techno-sémio-pédagogiques en télécollaboration, M. Cappellini

Vidéos de la journée du 6 avril 2023 - Numérique et enseignement-apprentissage des langues-
- Quels effets du numérique sur les processus attentionnels des apprenants de langues ? S. Roussel
- Questionner la didactique des langues à partir des TIC, C. Ladage
- Le développement des compétences techno-pédagogiques en télécollaboration, M. Cappellini
- Enseigner avec la réalité virtuelle : mythe irréalisable ou futur proche ? T. Koscielniak
- Prendre conscience de la variété des pratiques et des enjeux en matière d'utilisation du numérique dans l'enseignement des langues. Présentation du cadre Inoui, T. Soubrié
- Individualiser l'apprentissage de l'anglais avec le numérique pour favoriser sa pratique tout au long de la vie, D. Toffoli
- "peut-être utiliser une autre plateforme serait une idée ?" fuir en avant, se satisfaire de l'existant ou tenter de l'améliorer ? : perspectives pour la télécollaboration plurilingue, C. Degache
- Approches critiques du numérique en éducation et implications didactiques, S. Collin
- Cohérence pédagonumérique en formation à distance de l'enseignement-apprentissage des langues, F. Lafleur
- Synthèse de la journée - Intérêt de la multiplicité des regards sur le numérique au service de l'apprentissage des langues, S. Othman

URL : https://doi.org/10.4000/alsic.7206
Sélection