J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés
Dugros (H.) (Princip.) ; Saez (F.) (Princip.) ; Cévènes (I.) (Princip.)
2023
191 p.
978-2-10-085181-2
DID.143.DUG
enseignement du français langue étrangère ; langue seconde ; élève allophone ; établissement du premier degré ; établissement du second degré ; inclusion scolaire ; biographie langagière ; évaluation formative ; relation parent-enseignant
- Identifier les principes clés de l'accueil des élèves allophones
- Connaître les enjeux de l'inclusion
- Comment valoriser les langues et cultures des élèves ?
- Maîtriser les enjeux d'apprentissage du français - Accompagner au mieux les élèves
- Mettre en œuvre une évaluation et une orientation réussies
- Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
[...]
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000045772 | [disponible] |