Pluralité linguistique (La)
Dabene (L.) (Coord.) ; Grandcolas (B.) (Coord.)
03/2001
102 p.
0023-8376
DID.15.LMO
multilinguisme ; diversité linguistique ; apprentissage précoce ; apprentissage d'une langue seconde ; autoformation
- Introduction de B. Grandcolas (p.6)
- Synthèse des travaux du Congrès de L. Dabène (p.8)
- Culture et enseignement de l'oral en français langue seconde : quel cadre et quels aspects présenter en classe? d'A. Berrier (p.12)
- Activités réflexives convergentes pour un apprentissage globalement langagier de M.-T. Vasseur (p.19)
- Autonomie : une question d'interdépendance entre apprenants et enseignants d'H. Martinez (p.26)
- Le défi de la pluralité linguistique des apprenants pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture de S. Lucchini, F. Flamini et L. Campolini (p.34)
- Du bon usage de la digression : enseignement du français au Japon de H. Nishio (p.42)
- Former des enseignants plurilingues dans le cadre de l'enseignement précoce : des enjeux aux propositions d'action de C. Ferrao Tavares (p.47)
- L'apprentissage des langues en tandem dans le secondaire : applications et implications de C. Reymond et C. Tardieu (p.54)
Comptes rendus d'ateliers
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |