En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pluralité linguistique (La)

Sélection
Revue

Dabene (L.) (Coord.) ; Grandcolas (B.) (Coord.)

Langues modernes (Les)

03/2001

102 p.

0023-8376

DID.15.LMO

multilinguisme ; diversité linguistique ; apprentissage précoce ; apprentissage d'une langue seconde ; autoformation

- Introduction de B. Grandcolas (p.6)
- Synthèse des travaux du Congrès de L. Dabène (p.8)
- Culture et enseignement de l'oral en français langue seconde : quel cadre et quels aspects présenter en classe? d'A. Berrier (p.12)
- Activités réflexives convergentes pour un apprentissage globalement langagier de M.-T. Vasseur (p.19)
- Autonomie : une question d'interdépendance entre apprenants et enseignants d'H. Martinez (p.26)
- Le défi de la pluralité linguistique des apprenants pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture de S. Lucchini, F. Flamini et L. Campolini (p.34)
- Du bon usage de la digression : enseignement du français au Japon de H. Nishio (p.42)
- Former des enseignants plurilingues dans le cadre de l'enseignement précoce : des enjeux aux propositions d'action de C. Ferrao Tavares (p.47)
- L'apprentissage des langues en tandem dans le secondaire : applications et implications de C. Reymond et C. Tardieu (p.54)
Comptes rendus d'ateliers


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection