Formateur face aux difficultés des apprenants (Le) (1 livret inclus)
Zaghloula (A.) (Dir.)
Savoirs et formation;Fédération AEFTI
s.d.
67 p.
0769-6094
PED.14.SAV
psychologie de l'éducation ; enseignement du français langue étrangère ; formation professionnelle ; classe d'accueil ; multilinguisme
Dossier : Le formateur face aux vécus extérieurs des apprenants
- La formation professionnelle des adultes : l'importance des vécus extérieurs dans l'élaboration du parcours de formation, N. Roekens
- Animer des ateliers de la langue française avec des personnes en très grande précarité, l'expérience de Français Langue d'Accueil auprès des demandeurs d'asile, C. Robin
- Français Langue Etrangère : comment ça va la douleur ?, E. Gautier, P. Berger
- Séance en action en ASL à la maison des femmes de Montreuil. Expérimentation collective, créative et d'accès à la culture : outil de réappropriation de soi et d'émancipation individuelle, E. Lembas
- Du consumérisme pédagogique à la pédagogie de la coopération et de la libre-circulation : réflexion sur une approche de la formation en travail social prenant en compte l'apprenant dans sa globalité, S. Alleaume, D. Chabrier, J. Kérouanton
Rubrique : Apport scientifique FLE – FLS – FLI (p.43)
- Analyse et appréciation de l'habileté en argumentation écrite de l'étudiant scientifique marocain : cas de l'école nationale d'agriculture de Meknès, J. Tamesna
Rubrique : Bilinguisme et plurilinguisme (p.57)
- Les Actes du colloque - Grandir avec plusieurs langues : comment faire du bi- ou du plurilinguisme un atout ? - Synthèse des travaux, Journée de recherche-action, Montreuil, 24 septembre 2012 (2ème partie)
Livret inclus : Le cahier du formateur comprenant une auto-évaluation simplifiée, une trame pour l'entretien individuel à mi-parcours et une grille d'évaluation.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |