Perspectives pédagogiques et enjeux interculturels de l'enseignement du français religieux en ligne : création d'une plateforme FOU / FOS pour des religeux et des laïcs à l'université catholique de Lyon : volume 1
Fabbri (R.) (Princip.) ; Barthélémy (F.) (Dir. rech.)
Institut de langue et de culture françaises;Université Catholique de Lyon
2016
63 p.
RECH.M2P.16-327
enseignement du français langue étrangère ; langue de spécialités ; fait religieux ; plateforme d'apprentissage en ligne ; numérique éducatif ; éducation interculturelle
Ce mémoire analyse le travail réalisé au sein de l'institut de Langue et Culture Françaises (Université Catholique de Lyon) en vue de réaliser une plateforme Moodle en - français religieux - pour un public de catholiques consacrés, venus du monde entier et vivant dans des congrégations ou des paroisses de la région lyonnaise. Cette plateforme vise à la fois à développer les compétences linguistiques mais aussi les compétences interculturelles des apprenants. Ce travail apporte également sa contribution à la réflexion engagée par Louis Porcher sur la question de l'interculturel. [Résumé auteur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] |